Ser Madame la zournalis

Ser Madame la zournaliste, quand je lis votre article aux mésseyé les terreuristes je me demande si ce n’est pas vous le kamikaze.

Vous dites que les terreuristes ne sont pas bienvenus chez nous parce qu’il ne faut pas gate le macaroni et que notre image et en jeu. Mais le macaroni madame in canze depuis très longtemps. Vous ne voulez pas que votre paradis devienne un enfer, à vous lire on penserait que pour vous l’enfer c’est les autres. Vous, vous êtes sur votre petit nuage au pays des bisounours.

Si je suis votre raisonnement que la route tue; la mer noie, et l’air asphyxie? C’est bien la route qui passe le permis et qui ne met pas sa ceinture, les noyés flottent parce que la mer leur a fait boire la tasse de trop et à force de respirer trop d’oxygen on réclame du chanvre au lieu du synthé.

Les terroristes ne sont pas les bienvenus dans votre paradis parce que vous devez surveiller Ali Baba et les 40 voleurs. J’ai un chien qui à été génétiquement modifié pour avoir les oreilles d’un berger allemand, la vitesse de course d’un lévrier, la taille d’un doberman et l’estomac d’un chihuahua histoire de ne pas manger plus qu’il ne surveille ma maison. Mon chien à beau avoir les atouts des meilleurs toutous, toute cette science fait il n’a pas de dents. Il surveille sans grands résultats mais je préfère le garder parce que je me suis fait berné une fois et chat échaudé craint l’eau froide.

Vous parlez de mettre des batons de dynamite dans leurs arriers- trains, pensez à verifier que la mèche ne soit pas humide, parce que sinon ça ne pète pas. En même temps si vous utilisez les restes des pétards de la St Sylvestre vous ne ferez pas grands bruit non plus.

À vous lire on penserait que les terroristes sont ceux qui sont armés de kalashnikovs, de grenades et des AK47. Qu’ils brandissent leur religion pour justifier leur actes, et qu’ils tagguent les murs des ambassades pour se faire connaître. Les terreuristes ne sont pas ceux qui prennent en otages des innocents, qui ont des discours haineux, qui font du chantage et créent des zones d’insécurités.

Vous êtes une kamikaze en vous faisant sauter la ceinture sous couverture journalistique. Mais les vrais terroristes sont bien plus malin parce qu’ils ne font pas le martyr. Ils sont là et croissent parce que vous leur laissez le champs libre.

Si votre style ressemble plus au journal de Mickey, prenez votre bande à Daisy, Dingo et Donald pour ouvrir un Mickey Parade à la mauriciennne. Mais n’appelez pas ça du journalisme.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s